Articles de Presse

Toutes à vélo à Strasbourg : défi réussi

Article Ouest-France du 14 juin 2016


Toutes à vélo à Strasbourg : défi réussi

Gisèle, Christine, Hélène, Martine, Jacqueline et Yolande ont réussi leur défi.

Gisèle, Christine, Hélène, Martine, Jacqueline et Yolande ont réussi leur défi.

 

Après avoir traversé la France d’ouest en est, les six cyclotouristes de l’Union sportive de Saint-Gilles se sont retrouvées à Strasbourg pour déguster une bonne choucroute et une bière bien méritées, en compagnie des 92 autres Brétilliennes qui faisaient partie de l’aventure.

Au départ de Rennes, par groupe de dix personnes, elles ont parcouru 911 km en neuf jours. Chaque jour, un nouveau paysage s’offrait à elles, avec du relief et quelques bosses qu’elles ont montées en douceur. La pluie, les routes barrées et inondées, ainsi que de nombreux changements de patins de freins, ne les ont pas découragées. Bien au contraire !

Elles ont chanté et bien ri, et sont rentrées en pleine forme, la mine réjouie d’avoir pu accomplir ce challenge jusqu’au bout. La solidarité au féminin a permis de changer quelques chambres à air et de faire un peu de mécanique dans la bonne humeur.

Cette manifestation, organisée par la Fédération française de cyclisme pour mettre en valeur la pratique du vélo au féminin, n’aurait pu se faire sans l’aide des membres du Codep 35 et des « petites mains » qui les accompagnaient.

« Cela restera une expérience inoubliable pour elles. Elles se sont données sans réserve pour cette traversée », commente Henri Vasseur, le responsable de la section.

Laisser un commentaire